En visite dans le jardin avec ton hot-pot

Les vacances dans la région de Moosal deviennent un moment de plaisir inoubliable grâce au hot-pot personnel devant le chalet de vacances. Plonger dans le bassin chaud, c'est s'immerger dans un moment de pure détente. Carlo Frezza a réservé le hot-pot de la région de Moosalp pour ses vacances. Le journaliste zurichois nous fait part de ses moments de plaisir dans le hot-pot dans son rapport d'expérience.

de Carlo Frezza

Il fait chaud ces jours-ci. Si chaud qu'il me pousse toujours à quitter la ville de Zurich. Mon lieu de refuge a toujours été la région de Moosal. En 1983, mes grands-parents ont acheté un chalet au Stockjiweg - au milieu de la zone de chalets de Bürchner. En fait, une décision impopulaire pour une famille installée à Zurich. En effet, il est bien connu que les Zurichois se retrouvent plus souvent dans le canton des Grisons qu'en Valais.

 

Coup de cœur pour la région de Moosalp

C'est une décision que ma famille prendrait à nouveau sans sourciller. Nous sommes amoureux du Haut-Valais. Notre cœur bat encore plus fort pour la région de Moosal. Avec ma famille ou des amis, je me rends désormais plusieurs fois par an dans la région de Moosal à Bürchen, que ce soit pendant les mois froids ou chauds. Alors qu'en hiver, les sports de neige sont dans notre intérêt, en été, nous apprécions le calme, l'air pur, la bière de Bürchen, les nombreux kilomètres de sentiers de randonnée et les rampes abruptes en vélo de course.

Une chose a toutefois changé de manière significative ces dernières années. Même à 1600 mètres d'altitude, la chaleur n'est plus une inconnue. Alors qu'il y a quelques années, un vent frais et agréable soufflait encore sur notre balcon l'après-midi, il fait désormais, certains jours, une chaleur torride peu avant le coucher du soleil. Il faut se rafraîchir. C'est pourquoi nous réfléchissons depuis un certain temps à l'achat de notre propre hot pot. Nous avons déjà demandé et examiné plusieurs offres. Malheureusement, nous n'avons jamais trouvé d'offre qui nous convienne.

Lorsque nous avons appris l'année dernière, après un entretien avec Fabrizio Gull, le directeur du tourisme de la région de Moosalp, que l'office du tourisme proposait jusqu'à trois hot-spots à la location, la joie se lisait sur notre visage. Le jour même, nous avons fait une demande de réservation sur moosalpregion.ch/hotpot. Avec un peu de chance, Gull nous a confirmé la location d'un hot-spot pour une semaine.

 

Wow - un hot-pot devant le chalet de vacances

La location était prévue pour la dernière semaine de juillet 2020. À ce moment-là, mon frère et moi étions déjà dans notre chalet depuis quelques jours pour travailler ailleurs que dans nos appartements respectifs en ville de Zurich en raison de la pandémie qui sévit. Par un jeudi chaud, Gull et son équipe nous ont apporté le hot pot, du bois de chauffage et d'autres ustensiles importants comme une pagaie.

Peu après avoir reçu les instructions nécessaires, nous avons commencé à remplir le tonneau de bain. A notre grande joie, cela a pris moins de temps que prévu. Après environ 90 minutes, nous avons pu commencer à chauffer. Cela a pris beaucoup plus de temps. En effet, l'eau que nous avons fait couler était à peine à 10 degrés. Mais pour que l'on puisse ou que l'on veuille rester dans le hot pot, le thermomètre devrait afficher au moins 35 degrés, bien que cela soit en fait encore plus chaud que la température extérieure. Mais pour ne pas avoir froid, il faut faire preuve de patience. Nous l'avons vite compris. Ensuite, on peut profiter pleinement du hot-pot.

Juste à temps pour la fin de la journée de travail, l'eau avait atteint une température agréable et j'ai pu boire une bière avec mon frère dans le hot pot. C'était définitivement une autre façon de trinquer à la fin de la journée de travail que celle à laquelle nous sommes habitués dans la ville branchée de Zurich : De la fraîcheur au lieu de l'air pollué, le chant des oiseaux au lieu du vrombissement des moteurs ainsi que des sapins géants et des prairies vertes au lieu de bâtiments en béton de plusieurs mètres de haut.

 

Hot-Pot rend les amis jaloux

Un jour plus tard, nous avons répété l'opération. L'après-midi, pendant que nous travaillions dans notre chalet, nous avons chauffé le hot-pot en parallèle. A l'heure de la fin du travail, qui correspondait au début de nos vacances, nous étions à nouveau assis dans l'eau. Mais cette fois, c'était différent. En effet, nous n'avons pas seulement trinqué à nos vacances, mais nous attendions aussi nos amis. Notre objectif était de les rendre jaloux en nous voyant tous les deux dans le hot pot. Lorsqu'ils ont remonté le chemin jusqu'à notre chalet, nous nous sommes vite aperçus que nous avions parfaitement réussi notre coup. Ils se sont exclamés. Ils trouvaient injuste que nous soyons assis dans l'eau fraîche et qu'ils doivent affronter la montée raide vers le chalet par cette chaleur. Mais ils se sont vite calmés. En effet, à peine nos amis avaient-ils pris possession de leurs chambres qu'ils étaient déjà accroupis à côté de nous dans le hot-pot, en maillot de bain.

Les jours suivants ont été complètement différents. Nous avons fait une randonnée jusqu'au Augstbordhorn pour y observer le lever du soleil. Nous sommes montés à Moosalp en vélo de course sur le futur parcours du Tour de Suisse. Nous nous sommes mesurés au minigolf ou nous avons profité des excellents établissements gastronomiques de la région. Mais une chose était commune à tous les jours. Nous avons passé les dernières heures de soleil dans le hot-pot avec une bière bien fraîche. C'était le point final parfait de chaque journée de vacances, car nous pouvions nous rafraîchir des températures caniculaires de la journée. Parfois, nous restions dans l'eau alors que le ciel étoilé était déjà levé depuis longtemps et que l'on pouvait reconnaître sans problème les constellations les plus connues - comme le mercredi, la dernière soirée avec le hot-pot.

Nos jours de vacances dans la région de Moosalp approchaient à grands pas de leur fin. Le lendemain matin, comme convenu au début de la location, nous avons vidé l'eau, retiré les cendres du poêle et nettoyé les sièges. L'après-midi, l'équipe de Moosalpregion était de nouveau devant notre chalet pour évacuer le hot-pot. Un an plus tard, c'est avec beaucoup de plaisir que nous repensons à cette semaine passée dans la région de Moosal. Le hot-pot nous a particulièrement séduits. Au cours d'un été 2020 sans événements en raison de la Corona, ce fut un moment fort que ni moi ni mes amis n'oublierons jamais et que nous recommandons à tous. C'est pourquoi nous avons également envoyé une demande de location pour cet été.

Comment arriver à ton hot-pot personnel

Ton hot-spot personnel devant ton appartement de vacances ? Pas de problème, nous te livrons ton highlight spécial devant ton chalet ! Profite d'un bain le soir au coucher du soleil tout en laissant ton regard vagabonder sur les montagnes environnantes. Monte à bord, respire et détends-toi.

Le hot-pot rond peut accueillir 4 à 6 personnes et est chauffé au bois. Nous installons le hot-pot devant ton chalet et le récupérons après ton séjour. Sur demande, nous livrons le hot-pot à Bürchen, Törbel, sur la Moosalp ou jusqu'à Zeneggen.

Réserve ici ton expérience Hot-Pot dans la région de Moosalp.

Partage tes pensées