Danse et divertissement à la fête des alpages sur la Moosalp

Le dimanche 30 juillet, la société de musique "Sonnenberg" et la société de tambours et de fifres "Frohsinn" de Törbel ont invité les participants à la traditionnelle fête des alpages sur la Moosalp.

Malgré quelques nappes de brouillard autour du Bietschhorn, la 52e édition de la fête des alpages sur la Moosalp a visiblement été un succès. Le temps ensoleillé et les températures agréables ont attiré de nombreux visiteurs sur le site de la fête, joliment situé près du Moosbodu, où se déroule chaque année la fête des alpages. De nombreuses personnes présentes ont profité du beau temps de l'après-midi et ont combiné une visite de la fête avec une agréable promenade dominicale dans la région de Moosalp. Ceux qui ne souhaitaient pas se rendre à pied sur la Moosalp depuis Törbel ou Bürchen pouvaient également s'y rendre confortablement en bus ou en voiture privée.

Après la messe champêtre du matin, encadrée par le club de yodel "Gletscherecho" de Saas-Fee et le groupe de cors des Alpes "Bietschhorn" d'Unterbäch, l'animateur solo Walter Keller a fait danser les participants après le déjeuner. Alors que les membres des associations organisatrices de Törbel s'occupaient de la restauration à la cantine, l'après-midi était encadré musicalement par plusieurs associations invitées de la région. La bonne ambiance et l'atmosphère familiale ont été très appréciées et ont invité plus d'un visiteur à se déhancher ou tout simplement à profiter de l'air agréable de l'alpage et du soleil.