"Je me réjouis d'aller à Moosalp".

La région de Moosalp est l'endroit idéal pour laisser le quotidien derrière soi. "Hiä chusch ämbri". Mais le week-end prochain, nous nous échapperons et ferons trembler la région de Moosal lors des Migros Hiking Sounds. Les 17 et 18 juillet, nous nous réjouissons de vivre une expérience de randonnée et de musique dans un magnifique décor de montagne. Sur la scène des Hiking Sounds, le musicien suisse Adrian Stern, entre autres, enchantera les visiteurs. "Je me réjouis énormément de venir à Moosalp", déclare-t-il dans une interview.

Les mesures Covid de ces derniers mois ont mis la musique live en échec. Les obstacles sur le chemin du retour à la normale s'amenuisent. Il est à nouveau possible d'avoir la chair de poule lors des concerts live. Et les randonnées à l'air frais des montagnes de toute façon. Lors du Migros Hiking Sounds du week-end prochain, ce qui t'a manqué ces derniers mois t'attend à nouveau sur la Moosalp : De l'air frais, du mouvement en pleine nature, des rencontres passionnantes et des performances inoubliables de tes interprètes préférés, comme par exemple Adrian Stern. Nous avons rencontré le chanteur et auteur-compositeur suisse avant sa visite dans la région de Moosalp pour une brève interview.

 

Adrian Stern, qu'est-ce que cela te fait de jouer à nouveau devant un public après la grande pause de la pandémie ?

L'énergie d'un concert en direct est incomparable. Ces moments m'ont beaucoup manqué. Aujourd'hui, le moment est venu pour moi de remonter sur scène. Je me réjouis et je suis serein, car tant les musiciens que le public de la musique étaient dans le même bateau en ce qui concerne les concerts et nous pouvons maintenant nous rapprocher à nouveau ensemble !

Les concerts dans la région de Moosal se déroulent dans un décor de montagne unique. À quel point es-tu proche de la nature ?

Migros Hiking Sounds correspond exactement à ce que j'aime. Car j'ai besoin de la nature, j'aime faire des randonnées et aussi camper. Je n'ai besoin de rien d'autre que de la nature et de quelques personnes sympathiques autour de moi pour être heureuse.

Connais-tu la région de Moosalp ?

Non, pas du tout. Je serai pour la première fois sur la Moosalp. Je me réjouis "uhüere druff".

Tu t'essayes à l'allemand valaisan ? Comment t'y prends-tu avec notre dialecte ?

L'allemand valaisan est définitivement l'un de mes dialectes préférés. Mais la main sur le cœur : de temps en temps, je dois quand même demander ce que vous dites... 🙂

Samedi, tu joueras sur la scène Hiking Sounds. De quoi les visiteurs peuvent-ils se réjouir ?

Je vais emmener mon guitariste préféré, Jean-Pierre von Dach, sur la Moosalp. Ensemble, nous sommes tout simplement un arc-en-ciel musical intense, amoureux de la guitare et des chansons !

Outre Adrian Stern, Baschi, Oeschs die Dritten ou Z'Hansrüedi, entre autres, se produiront sur la Moosalp. Les billets n'étaient pas à vendre, mais seulement à gagner. Les concerts sur la Moosalp sont tous complets.

Randonnée et musique en parfaite symbiose

Migros Hiking Sounds dans la région de Moosalp commence au Start Village à Bürchen. La randonnée sur la Moosalp débute après une agréable montée en télésiège. Pour le trajet en télésiège de Bürchen à Moosalp, tu as besoin d'un billet valable. Le billet pour le trajet en train n'est pas compris dans le Migros Hiking Sounds Ticket.

Ensuite, chacun gravit la montagne à son rythme tout en profitant du panorama. La première étape est le Breitmatte avec le Campfire Stage. Des talents suisses de la relève y donnent le meilleur d'eux-mêmes et de la viande suisse veille à ce que ta faim soit apaisée.

La randonnée te mène ensuite à la Moosalp. Des artistes comme Adrian Stern, Baschi, Oesch's die Dritten ou Z'Hansrüedi jouent sur la scène Hiking Sounds.

Partage tes pensées