Nouveauté suisse dans le Haut-Valais

La région de Moosalp lance de nouvelles offres hivernales

Malgré les incertitudes actuelles, la région de Moosalp continue d'investir dans son offre. Avec le concept de freeridecross, les remontées mécaniques de Moosalp mettent même en œuvre un nouveau concept de funline pour skieurs et snowboarders dans toute la Suisse. Grâce au film BRACK.CH Skimovie, la région de Moosalp fait vivre à ses hôtes son partenariat avec le spécialiste du slalom Ramon Zenhäusern.

 

Investir dans l'avenir et proposer une offre exceptionnelle aux hôtes, telle est la devise de la région de Moosalp. Malgré la crise de Corona, les remontées mécaniques de Moosalp ont profité des mois d'été pour se présenter de manière encore plus attrayante pour l'hiver prochain. Outre des travaux de révision plus ou moins importants, de nouvelles offres ont été créées pour l'hiver.

 

Concept Freeridecross
"Freeridecross", tel est le nom du nouveau concept mis en place par les remontées mécaniques de Moosalp en collaboration avec le prestataire Schneestern pour la prochaine saison d'hiver. Le Freeridecross est une évolution sportive d'une funline et offre aux skieurs et snowboarders un parcours varié. Sur un parcours de 500 mètres, les clients trouveront des sauts, des vagues et des creux, des virages à pic, des figures à reproduire et un Wood-Drop, un saut en bois qui ressemble au toit d'une maison valaisanne. Un tunnel de neige de plus de 10 m de long, qui peut être traversé ou franchi sur deux lignes différentes, constitue un point fort particulier. Le freeridecross dans la région de Moosalp sera ainsi une nouveauté dans toute la Suisse. Jusqu'à présent, ce concept n'a été mis en œuvre qu'à quatre reprises dans les pays voisins que sont l'Autriche, l'Allemagne et l'Italie.

 

BRACK.CH comme partenaire
Cette nouvelle offre de divertissement est soutenue entre autres par le commerçant en ligne BRACK.CH, qui souhaite désormais s'engager comme partenaire à long terme dans la région de Moosalp. Ce précieux et solide partenariat renforcera encore le développement de la région de Moosalp. Selina Döringer, CEO des Moosalp Bergbahnen, se réjouit de la future collaboration dans le cadre de ce projet : "Nous sommes heureux de pouvoir présenter de nouvelles offres à nos hôtes, même en période d'incertitude. Avec BRACK.CH, nous avons trouvé un partenaire solide qui nous ouvre de nouvelles possibilités". L'hiver dernier déjà, une collaboration entre BRACK.CH et la région de Moosalp avait été mise en place par le biais d'offres forfaitaires en rapport avec Ramon Zenhäusern.

 

Les remontées mécaniques de Moosalp sont confiantes
Les remontées mécaniques de Moosalp envisagent la saison d'hiver à venir avec confiance. Grâce à l'infrastructure des remontées mécaniques, qui se compose de téléskis et d'un télésiège ouvert, les mesures de protection peuvent être très bien respectées. Un concept de protection adéquat doit permettre de protéger au mieux les clients et les collaborateurs contre le virus. En plus d'une exploitation sûre des pistes de ski, les remontées mécaniques de Moosalp proposent désormais à leurs clients une nouvelle attraction, le Freeridecross et le BRACK.CH Skimovie, qui vient compléter l'offre de divertissement existante dans la région de Moosalp, composée d'un parcours de vitesse et d'un slalom géant chronométré. L'ouverture des nouvelles installations est prévue pour le début de la saison, le 19 décembre 2020.

 

Plus d'informations :

www.moosalpregion.ch/frx

www.moosalpregion.ch/skimovie