Moosalp Tourismus AG présente son nouveau conseil d'administration

Moosalp Tourismus AG aborde l'exercice 2024 avec un conseil d'administration nouvellement élu. Une coprésidence de trois personnes est désormais à la tête de cet organe.

Jusqu'à la fin de l'année 2023, la responsabilité du destin opérationnel de Moosalp Tourismus a été confiée par intérim à l'actuel président du conseil d'administration Christian Lehner ainsi qu'aux deux membres du conseil d'administration Thomas Werlen et Beat Ruppen.  

Un grand merci aux membres sortants du conseil d'administration, Christian Lehner et Thomas Werlen, pour leur travail engagé et leur précieuse contribution. En outre, un merci particulier est adressé à tous les collaborateurs de Moosalp Tourismus. Sans leur excellent travail, une organisation comme celle-ci ne pourrait pas fonctionner. 

Les exigences croissantes dans le secteur du tourisme, entre autres dans les domaines des ressources humaines, de la numérisation et de la collaboration avec les prestataires, rendent la recherche d'une nouvelle direction de plus en plus difficile. C'est pourquoi le modèle d'organisation de l'année précédente mentionné précédemment est maintenu. 

La coprésidence nouvellement introduite se répartit la responsabilité des tâches opérationnelles et se compose de Beat Ruppen (domaine Marketing & IT), Sophia Rzymski (Finances & Personnel) et Remo Kaufmann (domaine Prestataires). 

Avec Sophia Rzymski et Remo Kaufmann, qui dirigent tous deux un hôtel-restaurant à Bürchen, les prestataires de l'économie régionale sont désormais directement représentés au conseil d'administration. Ils connaissent parfaitement les besoins et les préoccupations des propriétaires de résidences secondaires, des hôtes et des habitants de la région en ce qui concerne l'offre touristique de la région de Moosal. La coprésidence a l'intention d'unir ses forces, de collaborer intensivement avec ses partenaires du secteur touristique et de s'engager ensemble en tant qu'équipe pour l'avenir touristique de la région de Moosalp. 

Dans une déclaration commune, le nouveau conseil d'administration souligne également son intention de ne pas développer davantage l'infrastructure de la région de Moosalp. Selon lui, la région dispose déjà d'une multitude de ressources naturelles qui offrent aux habitants comme aux touristes des expériences uniques.

"Nous nous concentrons sur le positionnement de la région de Moosalp comme un lieu de retraite dans la nature, propice au repos et à la détente. Nous pensons que le choix délibéré de ne pas développer davantage les infrastructures est en accord avec les besoins de la communauté tout en préservant la beauté naturelle de la région."explique Sophia Rzymski.

Remo Kaufmann ajoute : "Je n'ai pas de problème avec les enfants : "Nous sommes fermement convaincus que le moins est parfois le plus. En nous concentrant sur les trésors existants de la région de Moosal et en collaborant étroitement avec les prestataires, nous pouvons créer une expérience durable et authentique pour les visiteurs."

 

Moosalp Tourismus AG se réjouit d'une collaboration fructueuse avec la nouvelle coprésidence et est persuadé que cette décision renforcera encore le développement de la région de Moosalp en tant que destination de détente proche de la nature.

La présidence est soutenue par les membres actuels du conseil d'administration, Urs Juon (président de la commune de Törbel), Phillip Zenhäusern (président de la commune de Bürchen) et Adrian Seematter (représentant de Törbel Tourismus). 

En outre, les personnes résidant dans la région ont été nouvellement élues au conseil d'administration : 

Manuel Mengis : musicien, peintre, guide de montagne et passionné de ski de fond
Uwe Kalbermatter : directeur du cabinet Gesundheitswerkstatt à Bürchen
David Weissbrodt : chef de projet à la Haute école spécialisée bernoise

Moosalp Tourisme est confiant dans l'avenir et est convaincu que le nouveau conseil d'administration, avec sa diversité de personnalités et de compétences professionnelles, apportera une contribution décisive au développement durable de la région de Moosalp.  

Christian Lehner continuera d'occuper le poste de président du conseil d'administration de Moosalp Bergbahnen AG. Il se réjouit de collaborer avec le nouveau directeur du tourisme et est convaincu que la nouvelle solution permettra de maintenir l'offre touristique de la région au niveau de service habituel. 

____________________________

 

Pour plus d'informations ou pour toute demande d'interview, veuillez contacter

Moosalp Tourisme SA
Lara Andereggen

Téléphone : +41 27 934 17 16
Courrier électronique : lara.andereggen@moosalpregion.ch


A propos de Moosalp Tourismus AG :

Moosalp Tourismus AG s'engage à promouvoir et à développer la région de Moosalp en tant que destination de détente durable et proche de la nature. Avec la coprésidence du comité directeur, l'entreprise mise sur une direction innovante pour préserver le caractère unique de la région et offrir aux visiteurs des expériences inoubliables.