Offre spéciale : raclette à Moosalp
Profite de l'offre CarPostal "Plaisir de la raclette" et offre-toi un voyage d'une journée inoubliable à la Moosalp. L'offre à partir de 18 CHF comprend le trajet en CarPostal à prix réduit au départ de tous les arrêts CarPostal du Haut-Valais ainsi que toutes les prestations supplémentaires (jusqu'à 30%). En plus du billet CarPostal, tu reçois un bon pour 1 raclette valaisanne ainsi qu'une boisson. Les bons peuvent être échangés au restaurant Dorbia, au restaurant Moosalp ou au restaurant Panorama. L'offre est disponible exclusivement auprès du personnel de conduite CarPostal.
ASSOCIATION BUS ALPIN EN UN COUP D'ŒIL
Le Bus alpin a pour but de promouvoir les offres de transports publics vers des destinations touristiques attrayantes dans les régions de montagne suisses, qui ne sont jusqu'à présent pas ou peu desservies par les transports publics. Le Bus alpin contribue à augmenter l'attractivité touristique des régions membres grâce à une meilleure desserte en transports publics. Cela permet d'augmenter la valeur ajoutée régionale. Le Bus alpin soutient les régions qui souffrent considérablement des effets du trafic individuel motorisé, du moins les jours de pointe. On vise ainsi un effet de transfert de la voiture vers les transports publics.
Les régions membres sont soutenues par le Bus alpin dans le développement de l'exploitation, la commercialisation et le financement des offres de transports publics.
L'Association Bus alpin est soutenue au niveau national par : Réseau des parcs suisses, CarPostal SA, Club alpin suisse (CAS), Groupement suisse pour les régions de montagne (SAB), Union des transports publics (UTP), Suisse Rando et ATE Association transports et environnement. L'association a été fondée en avril 2011 pour succéder à l'ancienne CI Bus alpin. Depuis début 2010, les activités du Bus alpin sont gérées de manière autonome. Auparavant, le projet était soutenu par le Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC).
BUS ALPIN MEMBRE FONDATEUR DE LA RÉGION MOOSALP
La région de Moosalp faisait partie de l'une des quatre régions pilotes du projet Bus alpin, qui a pu être lancé en 2005 avec le soutien de la Confédération.
Objectifs et motivation pour les acteurs du projet dans la région de Moosalp :
- Contribuer, par des activités dans le domaine des transports publics, à ce que l'offre de transports publics existante puisse être maintenue à long terme.
- Augmenter la notoriété de la région en élargissant l'offre de tourisme proche de la nature.
Ces objectifs sont poursuivis de manière conséquente par les acteurs régionaux depuis le début du projet. L'offre CarPostal existante de Stalden - Törbel ainsi que de Viège - Bürchen vers Moosalp a été renforcée en développant des offres touristiques qui incluent l'accès en transports publics et en communiquant à ce sujet.
Plus d'informations, offres des régions membres et horaires : www.busalpin.ch