Ride the Alps arrive sur la Moosalp

Le dimanche 6 juin 2021 aura lieu le Ride the Alps Moosalp. A cette occasion, la route sera La route reliant Stalden à Moosalp via Törbel sera fermée à la circulation pendant cinq heures. circulation. Pendant ce temps, la route sera à la disposition des fans de vélo, qui peuvent ainsi se déplacer à leur propre rythme et sans danger pour le trafic motorisé. peuvent entreprendre la montée vers la Moosalp. Il s'agit de parcourir 15 kilomètres et 1'164 mètres de dénivelé à parcourir en 16 virages.

4 cols - 4 régions - 4 week-ends

Le Ride the Alps Moosalp est le premier événement d'une série de quatre manifestations. En collaboration avec la série nationale Ride the Alps, Suisse Tourisme et Ochsner Sport, sept cols légendaires répartis dans toute la Suisse seront à découvrir sans voiture cet été. Outre le Moosalp, il s'agit des cols du Sanetsch, de la Croix-de-Coeur et du Nufenen. Ces ascensions, qui s'étalent sur quatre jours et sont exclusivement réservées à la mobilité douce, permettront à chacun de rouler dans les meilleures conditions et en toute sécurité. Le départ est gratuit. Afin de veiller à la sécurité des participants, l'inscription en ligne ou sur place est obligatoire.

Protection sur et en dehors de la piste

Un concept de protection COVID a été élaboré pour l'événement en étroite collaboration avec le canton. Les sites de départ et d'arrivée sont aménagés de manière à éviter les rassemblements importants de personnes. Les participants sont en outre encouragés à se disperser pendant toute la durée de l'événement. En outre, les prescriptions générales de l'OFSP s'appliquent également à cette manifestation.

Invités d'honneur sur place

Des personnalités suisses connues ne manquent pas non plus le luxe d'une route de col dégagée. Ainsi, Jan van Berkel, triathlète actif, et l'ancien skieur Didier Défago participent à l'événement. Ceux qui sont assez rapides pourront donc faire une partie du parcours avec eux et peut-être même les dépasser. Ce jour-là, les deux ambassadeurs de l'événement prendront en charge le compte Instagram de la manifestation et raconteront à tous ceux qui ne pourront pas être présents cette course de col unique.

Aperçu du Tour de Suisse 2022

Pour la région de Moosalp, cette manifestation est également une préparation à l'été 2022, au cours duquel le Tour de Suisse fera une halte à Moosalp pour une arrivée spectaculaire. Les athlètes effectueront alors la montée finale de Stalden à Moosalp en passant par Törbel, comme pour le Ride the Alps. Le 17 juin 2022, le quatrième plus grand tour national de cyclisme s'arrêtera pour la première fois dans l'histoire du tour dans la région de Moosalp. Le 18 juin, il y aura ensuite un départ à Viège.