La région de Moosalp récompensée au niveau international

7 distinctions pour les remontées mécaniques de Moosalp

La saison d'hiver passée a été très difficile pour la société Moosalp Bergbahnen, comme pour la plupart des autres sociétés de remontées mécaniques. Malgré la pandémie, l'activité de ski a pu être maintenue en respectant les différentes mesures de protection. A l'occasion du Skiarea Test international, les Moosalp Bergbahnen ainsi que l'hôtel-restaurant Bürchnerhof ont été récompensés et honorés pour les prestations fournies au cours de la saison passée.

La saison dernière, les remontées mécaniques de Moosalp ont participé pour la première fois au prestigieux Skiarea Test international et ont remporté pas moins de 7 distinctions. Entre autres, une médaille d'or pour les nouvelles offres de divertissement, le Freeridecross Moosalpregion et le BRACK.ch Skimovie, qui ont pu être mis en service l'hiver dernier. Une distinction a également été décernée dans la catégorie "meilleures offres pour enfants" pour le grand paradis des enfants à Bürchen. Selina Döringer, CEO des Moosalp Bergbahnen, se réjouit : "Nous sommes très heureux que notre célèbre paradis des enfants et les nouvelles offres soient si bien accueillis et rendent notre domaine skiable encore plus attrayant".

Ramon Zenhäusern, invité d'honneur
A l'occasion d'une remise de prix spéciale, les responsables des remontées mécaniques de Moosalp ont été récompensés par les traditionnels trophées en verre. L'ambassadeur de la région de Moosalp, Ramon Zenhäusern, a reçu personnellement le label international de qualité des pistes pour les remontées mécaniques. "Nous sommes particulièrement fiers de pouvoir remettre cette importante distinction à un champion olympique", souligne Klaus Hönigsberger, directeur du Skiarea Test international.

Personnel des remontées mécaniques le plus aimable
Les remontées mécaniques de Moosalp ont également été récompensées pour l'amabilité de leur personnel. Depuis des années, Bürchen et Törbel appliquent la devise "chaque client reçoit un cintre" et accordent une grande priorité à l'amabilité du personnel des remontées mécaniques, ce qui porte désormais ses fruits, explique Selina Döringer. Le directeur technique, Benjamin Bayard, ainsi que le chef du service de pistes et de sauvetage, Adrian Werlen, ont été spécialement récompensés pour leur travail en recevant respectivement le trophée des chefs d'exploitation et le trophée des secours sur les pistes.

L'hôtel-restaurant Bürchnerhof récompensé
Outre les remontées mécaniques de Moosalp, l'hôtel-restaurant Bürchnerhof a également été honoré par deux distinctions. D'une part en tant que restaurant de montagne le plus apprécié et d'autre part pour son personnel le plus aimable. La saison dernière, l'entreprise familiale Bürchnerhof a été dirigée pour la première fois par une nouvelle génération, celle du jeune couple Sophia Lehner et Gregor Rzymski. Ils apportent un vent de fraîcheur et de nouveaux concepts modernes au célèbre hôtel Bürchner, qui a déjà été distingué à plusieurs reprises par le Sonntagszeitung comme l'un des 25 meilleurs hôtels d'hiver 3* de Suisse.

Un test de domaines skiables riche en traditions
Le Skiareatest international est un contrôle de qualité anonyme avec des critères de test complets. Depuis 25 ans, l'équipe du Skiareatest parcourt l'espace alpin européen et examine les destinations touristiques à la loupe. Sous la direction de Klaus Hönigsberger, plus de 220 membres expérimentés du Skiareatest de différents groupes professionnels et nationalités, dont des experts du secteur des remontées mécaniques, des fonctionnaires exécutifs, des journalistes et des skieurs amateurs compétents ainsi que des familles avec enfants, recueillent des impressions anonymes dans les stations de ski participantes de l'espace alpin européen.

Distinctions pour les remontées mécaniques de Moosalp

  • Meilleures offres pour les enfants - MoosAlbi's Kinderparadies
  • Fun et action - Or
  • Trophée des collaborateurs
  • Label international de qualité des pistes
  • Le personnel ferroviaire le plus aimable
  • Trophée des chefs d'entreprise - Benjamin Bayard, directeur technique
  • Trophée de sauvetage sur les pistes - Adrian Werlen, chef du service de pistes et de sauvetage

 

Distinctions Hôtel Restaurant Bürchnerhof

  • Le restaurant de montagne le plus populaire
  • Personnel le plus aimable