CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Moosalp Tourisme SA

  1. Généralités

1.1 La société Moosalp Tourismus AG (ci-après MTAG) exécute, sur mandat de la commune de Bürchen et Törbel, les tâches d'information, d'animation, de publicité et de vente pour le tourisme local.

 

  1. Champ d'application

2.1 Les présentes CG régissent les relations contractuelles entre les prestataires de services (ci-après PR) tels que les hôtels, les appartements de vacances, les hébergements de groupe, les remontées mécaniques, les magasins de sport et les écoles de ski, etc. et leurs clients pour les réservations effectuées via le système de réservation en ligne de MTAG.

2.2 MTAG fournit des prestations pour le compte de ses prestataires de services. Toutes les informations sur les prestations sont rassemblées avec soin par les LT et correspondent à l'état actuel. La publication de ces informations se fait au nom des LT. MTAG n'assume aucune responsabilité pour les modifications survenues après coup à l'insu de MTAG, ni pour les éventuelles erreurs d'impression.

 

  1. Conclusion du contrat

3.1 Le contrat est conclu entre le client et le prestataire de services après l'acceptation écrite de la réservation. MTAG n'est qu'un intermédiaire et non une partie contractante.

3.2 En cas d'acceptation de la réservation, le client reçoit une confirmation qui fait également office de contrat (de location).

 

  1. Conditions pour la location de chambres d'hôtel, d'appartements de vacances, de logements pour groupes, etc.

4.1 Le contrat de location entre le logeur et l'hôte est soumis en premier lieu aux CGV du logeur, y compris les conditions de paiement et d'annulation. Si le prestataire de services n'a pas ses propres conditions générales de vente, ce sont les conditions générales de vente de MTAG qui s'appliquent, y compris les conditions de paiement et d'annulation (5).

4.2 Les conditions (fumer, animaux domestiques, etc.) ainsi que le règlement intérieur doivent être respectés. Les objets loués ne doivent pas être occupés par plus de personnes que le nombre indiqué dans le contrat. Si ces obligations ne sont pas respectées par l'hôte, le LT peut accorder à l'hôte un court délai supplémentaire pour remédier à l'état non conforme au contrat et, si le délai supplémentaire n'a pas été respecté, résilier le contrat sans préavis. Le prix payé ne sera pas remboursé. Les demandes de dommages et intérêts du logisticien demeurent réservées.

4.3 Si la prestation convenue ne correspond pas à l'accord contractuel ou si vous subissez un dommage, vous avez le droit et l'obligation de faire immédiatement une réclamation auprès du LT pour le défaut ou le dommage.

4.4 Si aucune solution appropriée n'a pu être trouvée sur place auprès du LT et que votre défaut n'a donc pas pu être corrigé ou seulement de manière insuffisante, une réclamation écrite correspondante doit être adressée au partenaire contractuel au plus tard 30 jours après la fin contractuelle du voyage.

4.5 En cas d'omission de la réclamation auprès du prestataire sur place (4.3) ou de non-respect du délai de réclamation écrite auprès du partenaire contractuel (4.4), vos droits s'éteignent sans autre formalité.

4.6 Les dommages dont il est prouvé qu'ils ont été causés par l'hôte pendant son séjour sont entièrement à la charge de l'hôte. Les dommages doivent être signalés au LT avant le départ. Les dommages survenus ultérieurement et non signalés par le client doivent être intégralement pris en charge par ce dernier.

 

  1. Conditions de paiement et d'annulation

5.1 L'encaissement se fait directement auprès du LT ou du partenaire contractuel.

5.2 Les prix s'entendent en francs suisses et incluent la TVA.

5.3 Les prix en francs suisses indiqués dans la confirmation de réservation sont contraignants.

5.4 En cas d'erreur manifeste de réservation due à une défaillance du système de réservation, les prix convenus sont nuls et non avenus. Dans ce cas, MTAG a le droit d'annuler la réservation erronée sans dédommagement.

5.5 Les conditions d'annulation et de résiliation ne sont réglées qu'entre les parties contractantes des réservations en ligne.

5.6 Si le client annule le contrat de voyage, les frais d'annulation suivants s'appliquent :

  • Annulation 90 jours ou plus avant la date d'arrivée : remboursement de 100% du paiement
  • Annulation 89-60 jours avant la date d'arrivée : remboursement de 50% du paiement
  • Annulation 59 jours avant la date d'arrivée : pas de remboursement du paiement
  • Si le loueur peut relouer la chambre ou l'appartement de vacances aux mêmes conditions après une annulation, le LT est tenu de rembourser le client à 100%.
  • MTAG recommande de souscrire une assurance annulation de voyage.

5.8 Une réservation avec acompte ou prépaiement peut être annulée par le LT (sans mise en demeure préalable) dans la mesure où le montant dû n'est pas payé par le client dans les délais et dans son intégralité, conformément à la politique de paiement du LT et à la réservation applicables.

5.9 Les conditions d'annulation et de modification de réservation suivantes s'appliquent aux forfaits proposés par MTAG :

  • Les forfaits ne peuvent pas être annulés.
  • Les changements de réservation sont possibles jusqu'à 2 jours avant la date choisie. Pour ce faire, veuillez vous adresser à l'Info Center de Bürchen.
  • Aucun remboursement n'est effectué.

 

  1. Conditions de placement des services complémentaires

6.1 Comme pour les prestations d'hébergement, MTAG n'est qu'un intermédiaire entre le prestataire de services et le client pour les prestations supplémentaires. Les conditions d'annulation s'appliquent également conformément à la section 4.

6.2 Lors de la négociation de prestations supplémentaires telles que billet d'événement, forfaits, etc., l'hôte accepte les présentes CGV ainsi que celles du LT.

 

  1. Responsabilité

7.1 MTAG décline toute responsabilité en cas de dommages corporels, de maladie ou de décès de l'hôte, si ceux-ci ont été causés par la faute du prestataire de services.

 

  1. Ombudsman

8.1 Avant d'entamer une procédure judiciaire, chacun a la possibilité de contacter l'ombudsman de la branche. L'ombudsman de la branche suisse du voyage s'efforce toujours de prendre une décision équitable et concertée en cas de litige entre un participant au voyage et un organisateur de voyages.

 

  1. Politique de confidentialité

9.1 Les dispositions de protection des données de MTAG s'appliquent également.

 

  1. Droit applicable et juridiction compétente

10.1 Le contrat entre le client et MTAG est soumis au droit suisse. Le tribunal compétent est celui de Loèche, à moins que des dispositions légales impératives ne prescrivent un autre lieu de juridiction.

 

Les conditions générales entrent en vigueur le 01.08.2019.