Berghotel + Restaurant Weisshorn - Le bistrot du village de Törbj avec une touche hispano-italienne

Törbel est considéré comme l'un des villages de montagne les plus accueillants du Haut-Valais. Il séduit par son magnifique panorama sur les Alpes valaisannes, l'air pur des montagnes et le magnifique décor naturel de la région de Moosal. L'image du village et ses habitants confèrent à ce petit village de montagne un charme tout particulier. Il est indispensable pour un village comme Törbel de disposer d'un bistrot de village agréable. Dans la partie supérieure du village, au 96 de la Moosalpstrasse, l'hôte et chef Julio Carrasco accueille ses hôtes au restaurant Weisshorn. Julio mise sur une cuisine qui allie les influences italiennes et espagnoles aux spécialités suisses.

Julio Carrasco : chef cuisinier et hôte

Julio Carrasco est né en Espagne. Il est arrivé en Suisse à l'âge de 11 ans et a effectué sa scolarité à Berne. Son frère travaillait comme mécanicien automobile. Julio a voulu suivre son exemple et a également commencé une formation de mécanicien. Mais il s'est vite rendu compte que le travail dans un garage n'était pas fait pour lui. Sa véritable passion était la musique et il est devenu DJ professionnel pour une agence de musique. En tant que DJ, Julio a parcouru toute l'Europe. Outre de nombreux concerts en Suisse, il a également joué de la musique à Rimini, Milan et en Espagne. Après 14 ans dans l'industrie musicale, Julio a dû se rendre à l'évidence : il n'était plus tout jeune et son style de prédilection, le "funk", avait de plus en plus changé. Il a donc décidé de changer d'orientation professionnelle.

Julio a toujours été un homme sociable. C'est pourquoi il a décidé d'entamer une deuxième carrière dans la gastronomie. Il a suivi une formation de cuisinier à Berne. Pendant 17 ans, Julio a vécu en Sicile avec sa famille et y a exploité un restaurant avec succès. Dans le contexte de la vague de réfugiés autour de l'île de Lampedusa, Julio s'est vu contraint de revenir en Suisse avec sa famille. Il a d'abord tenu une entreprise de restauration dans le canton de Berne, puis a trouvé le chemin du Valais grâce à une connaissance, où il a finalement tenu le restaurant De la Poste à Loèche.

Depuis octobre 2023, Julio est directeur d'exploitation du restaurant Weisshorn à Törbel et de l'hôtel qui y est rattaché. Il est en outre responsable de l'exploitation du Bistrotto dans la partie inférieure du village, près de l'église. Les horaires d'ouverture du Weisshorn et du Bistrotto sont toujours coordonnés. L'hôtel de montagne comprend en tout sept chambres à l'aménagement simple mais soigné. Au restaurant, l'accent est surtout mis sur la cuisine italienne, complétée par des spécialités d'Espagne et de Suisse. Julio et son équipe investissent beaucoup de passion et de chaleur dans leur travail pour les entreprises de restauration de Törbj. Leur philosophie consiste à offrir à chaque client une expérience simple, sobre mais géniale et à préserver les traditions du village.

"Je me sens bien à Törbel".

Julio se sent bien dans son nouveau lieu de résidence et prévoit d'y rester à long terme. Il apprécie particulièrement l'atmosphère personnelle d'un petit village de montagne avec ses nombreuses personnalités et associations, contrairement à une grande station touristique où l'on n'est qu'un numéro parmi d'autres. Jusqu'à présent, Julio n'a pas encore eu l'occasion d'explorer les environs de Törbel en raison de son déménagement. Mais s'il trouve un peu de temps libre à l'avenir, il aimerait découvrir la région de Moosalp et s'aventurer à nouveau sur les pistes de ski après une longue absence.