Une année riche en moments forts

La nouvelle année est jeune. Nous profitons de la neige, du soleil, de l'hiver. Nous avons devant nous douze mois remplis d'expériences inoubliables, de performances sportives de haut niveau ou de plaisirs reposants. Notre aperçu d'une année 2022 passionnante.

Le Tour de Suisse dans la région de Moosalp

Ce sera un spectacle cycliste de première classe. Après 85 éditions, le Tour de Suisse s'enrichit d'un point fort : la Moosalp ! Le quatrième plus grand tour national du monde verra l'arrivée d'une étape le 17 juin sur la Moosalp. Les meilleurs des meilleurs devront alors se battre pour leur victoire, en particulier lors de la montée de Stalden à la Moosalp via Törbel. Des images télévisées uniques de la région de Moosalp sont d'ores et déjà garanties.

Randonner autant que tu veux - dans le calme absolu

La région de Moosalp est située sur une magnifique terrasse ensoleillée qui surplombe la vallée du Rhône. Forêts de mélèzes, lacs de montagne, points de vue et sommets - tout cela est à découvrir dans la région de Moosal. Dans la région de randonnée de Moosalp, il y en a pour tous les goûts, quelle que soit la saison. Que ce soit à plat, en pente, en forêt ou jusqu'à 3000 mètres d'altitude. Ce qui est vraiment spécial, c'est le calme que tu y trouveras. Ainsi, tu peux vraiment descendre.

Là où les lacs de montagne et les panoramas de montagne se rejoignent

Au printemps, lorsque les crocus chassent entièrement la neige sur la Moosalp, les lacs de montagne du haut plateau ensoleillé se remplissent d'une eau de fonte glacée et limpide. Avec un peu de chance, des lacs se forment dans le paysage marécageux et disparaissent au cours de l'année. Le mois de mai est la plus belle période pour découvrir les lacs de montagne sur la Moosalp. Tu te figeras avec humilité lorsque le Bietschhorn ou la chaîne de montagnes du groupe Mischabel se reflèteront dans la clarté du lac de montagne.

Le charme du voyage en camping-car

Voyager dans ses propres murs sur roues - tout en étant connecté à la nature : c'est ainsi que l'on pourrait décrire prosaïquement des vacances en camping-car. La région de Moosalp propose à Bürchen plusieurs emplacements au milieu d'une prairie avec une vue à couper le souffle. Au milieu du village - et pourtant complètement seul. Selon la devise "Hiä chusch ämbri", tu découvres sur le camp Bietschhorn un superbe décor de montagne et un séjour totalement détendu.

Le Kneipp rafraîchit le corps et l'esprit

On entend le doux clapotis de l'eau - et rien d'autre que le silence. La nouvelle zone Kneipp près de la "Nasse Pletscha" entre Bürchen et la Moosalp est un magnifique lieu naturel avec un bassin pour la marche dans l'eau, des sentiers pieds nus et des expériences Kneipp. Le naturopathe et pasteur Sebastian Kneipp a développé la thérapie Kneipp, qui vise à endurcir le corps et l'esprit et à les renforcer ainsi contre les influences environnementales. Une visite régulière de la zone Kneip renforce le système immunitaire et les forces d'autoguérison.

Les expériences de la région de Moosal - tout près de toi

Chaque saison a son charme. Dans la région de Moosal, chaque mois apporte son lot d'expériences et de moments à savourer. La nature t'offre un ralentissement naturel dans les forêts infinies, les prairies de montagne fleuries, les montagnes enneigées, la nature intacte.

Mais la région vit aussi de sa culture, de ses habitants, de son agriculture et de ses traditions. Ils marquent le calendrier d'événements sociaux qui ne peuvent guère mieux représenter la vie en montagne.

La région de Moosalp te fait participer à cette vie ancestrale. Tu es plus proche que tu ne le penses. Grâce à la proximité du nœud de communication de Viège, la région de Moosalp est accessible plus rapidement que tu ne le penses.

Partage tes pensées