La région de Moosalp accueille le Tour de Suisse

Après 85 éditions, le Tour de Suisse s'enrichira d'un point fort : la Moosalp !
Le vendredi de la semaine du Tour, en juin 2022, la région de Moosalp accueillera le quatrième plus grand tour national du monde sous la forme d'une arrivée d'étape à Moosalp. Les cyclistes se disputeront la victoire lors de la montée finale de Stalden à Moosalp en passant par Törbel. La région de Moosalp est extrêmement heureuse d'avoir été choisie et prépare tout pour une fête sportive de grande classe.

 

 

Depuis sa première édition en 1933, le Tour de Suisse a été le théâtre d'innombrables histoires. Passion, espoir, déception, fierté, honte et joie - des drames et des histoires de héros ont déjà été écrits sur le parcours du Tour de Suisse. En 2022, la région de Moosalp et Viège auront la possibilité d'écrire un nouveau chapitre de cette histoire à succès, car en 2022, le grand tour national fera étape sur ces deux sites.

Suspense garanti
Outre le sport de haut niveau avec de nombreuses stars internationales, les fans de cyclisme et les spectateurs auront eux aussi beaucoup de choses à se mettre sous la dent. La Moosalp sera l'étape du Tour en juin 2022, le départ sera donné le lendemain, un samedi, à Viège. Les deux destinations se sont associées pour former une équipe d'organisation commune et coordonnée afin de préparer l'événement. Les responsables se réjouissent d'un week-end sportif au cours duquel les spectateurs de près et de loin, tant à Moosalp qu'à Viège, pourront côtoyer les coureurs et les équipes et profiter d'un programme de divertissement varié. Le samedi, le départ d'une nouvelle étape sera donné à Viège, après que les équipes auront fait un tour d'honneur dans la ville.

Comité d'organisation en préparation
Au cours des deux prochaines années, le comité d'organisation local va maintenant préparer l'événement en étroite collaboration avec les responsables du Tour de Suisse. Les communes représentées de Bürchen, Törbel et Viège font partie du comité de pilotage. Le comité d'organisation est dirigé par Selina Döringer (directrice) et Fabrizio Gull (directeur adjoint) du côté de "Moosalp Tourismus AG", ainsi que par le coprésident de l'association "Visp VGT", Nicolas Kuonen, et le coprésident de l'office du tourisme Ulrich Werlen, et par la directrice de Visp Gewerbe und Tourismus, Heike Bruchertseifer. Le comité d'organisation est soutenu par des représentants des services spécialisés correspondants de Viège et de la région de Moosalp.

Frankiny devient ambassadeur
Le directeur technique du Tour de Suisse, Kurt Betschart, qui s'est rendu spécialement à Viège pour la conférence de presse, s'est montré très satisfait de l'état des préparatifs. Le cycliste professionnel Kilian Frankiny a également été impliqué dans les préparatifs. Le cycliste professionnel haut-valaisan, qui était professionnel en 2017 au sein du BMC Racing Team et qui prend le départ depuis 2019 pour l'équipe française Groupama-FDJ, sera l'ambassadeur des deux villes-étapes du Tour de Suisse et contribuera ainsi à mettre sur pied un week-end cycliste inoubliable. Dans ce rôle, il fera encore beaucoup de publicité pour ce grand événement : "Le parcours de la Moosalp fait partie de mes ascensions préférées dans le Haut-Valais".