Slalom parallèle nocturne dans la région de Moosalp

Une fête du ski spectaculaire dans la région de Moosalp

Le 22 février, le premier NightFight presented by EnAlpin a eu lieu dans la région de Moosalp. L'événement a été marqué par un plateau de célébrités et des duels passionnants sous les projecteurs.

Samedi dernier, la région de la Moosalp a connu son premier "red course ready, blue course ready...". Le NightFight presented by EnAlpin a fait une halte à Bürchen et a attiré à cette occasion plus de 100 participants et plusieurs centaines de spectateurs. Lors de deux manches de qualification, les skieurs ont eu la chance de se qualifier pour les duels parallèles du soir et de faire ainsi partie d'un show spectaculaire. Les 32 meilleurs dans les catégories jeunes et hommes ainsi que les 8 femmes les plus rapides ont accédé à la finale et se sont battus pour la victoire sous les projecteurs.

Des célébrités au départ
En plus des 3 catégories publiques, il y avait également une catégorie de célébrités avec des personnalités valaisannes invitées. Celles-ci ont été accueillies lors d'un apéritif VIP à l'hôtel Bürchnerhof par le président du conseil d'administration des Bergbahnen und der Tourismus AG Silvan Zurbriggen et les deux directeurs Selina Döringer et Fabrizio Gull. Parmi les personnes présentes figuraient des personnalités telles que Pirmin Zurbriggen, Beat Rieder, Fränzi Aufdenblatten, Franz Ruppen et Heidi Zurbriggen.

Des duels passionnants
De nombreux duels passionnants ont eu lieu, en particulier parmi les célébrités. Par exemple, les deux présidents des communes de Bürchen et de Törbel se sont affrontés ou un duel a eu lieu entre la légende du ski Pirmin Zurbriggen et le conseiller aux Etats Beat Rieder. C'est finalement le chanteur et guitariste du groupe Wintershome Joel Müller qui s'est imposé devant Silvan Zurbriggen (ex-skieur), Martial Chanton (bassiste de Wintershome) et Fränzi Aufdenblatten (ex-skieuse). Les quatre plus rapides ont reçu un grand trophée NightFight, fabriqué par 3D-Metall à Steg. En outre, les gagnants ont pu se réjouir de vols panoramiques sur le Cervin et de bons d'achat pour des restaurants.

Les organisateurs sont satisfaits
Les organisateurs tirent un bilan très positif de cette première édition. "Nous avons reçu d'excellents retours de la part des participants et des spectateurs et nous souhaitons développer encore plus l'événement à l'avenir", déclare le président du comité d'organisation Fabrizio Gull. La forme que prendra la manifestation à l'avenir n'est toutefois pas encore définie.

Résultats :
Catégorie Célébrités :
1. Joel Müller (chanteur et guitariste Wintershome)
2. Silvan Zurbriggen (ex-skieur et vainqueur de la Coupe du monde)
3. Martial Chanton (bassiste Wintershome)
4. Fränzi Aufdenblatten (ex-championne de ski et vainqueur de la Coupe du monde)

Catégorie hommes :
1. Emanuel Bellwald
2. Samuel Antonin
3. Stefan Briker
4. Lucas Seiler

Catégorie dames :
1. Sarah Meynet
2. Martina Fercher
3. Nathalie Zurbriggen
4. Manuela Fux

Catégorie jeunes :
1. Kevin Zentriegen
2. Ann-Eline Zehnder
3. Sarina Imhof
4. Gian Abatemarco

 

Podium de la catégorie célébrités