Hôtel-Restaurant Bürchnerhof - Plaisir, montagne, bonheur

L'hôtel-restaurant Bürchnerhof se trouve à la Ronalpstrasse 86, au-dessus du paradis du ski pour enfants Bodmen à Bürchen. Il y a trois ans, les deux jeunes hôtes Sophia et Gregor ont repris progressivement l'hôtel, qui avait été géré avec succès pendant trois décennies par les parents de Sophia. C'est avec autant de cœur et de passion que la génération suivante dirige désormais cette entreprise familiale riche en traditions. Le restaurant propose de nombreux délices culinaires de la région et l'atmosphère chaleureuse et familiale de l'hôtel invite au bien-être et au plaisir.

Sophia a grandi dans l'hôtellerie et la restauration. À l'âge de 15 ans, elle a quitté sa ville natale de Bürchen et a opté pour une formation dans un hôtel zurichois. Elle est ensuite partie à la découverte du monde et a acquis de l'expérience dans le secteur hôtelier international au Canada. À son retour en Suisse, elle a suivi pendant cinq ans les cours de l'école hôtelière de Lucerne. Lors d'un stage dans le canton des Grisons, Sophia a rencontré son mari Gregor au travail. Gregor travaillait alors dans le même établissement à Flims Laax. Il a grandi en Haute-Bavière et, avant de s'engager temporairement dans l'hôtellerie, il travaillait dans le secteur logistique du constructeur automobile Audi. En automne 2020, Sophia et Gregor sont revenus ensemble à Bürchen et ont décidé de suivre les traces des parents de Sophia, Regula et Hubert. Ensemble, ils dirigent l'hôtel qui compte 20 chambres, un appartement de vacances ainsi qu'une piscine publique couverte.

Hôtel familial avec beaucoup de charme et de lien avec la région

Dans le cadre de la reprise du Bürchnerhof, Sophia et Gregor ont repris de nombreux éléments éprouvés du concept de Regula et Hubert, sur le soutien desquels ils peuvent continuer à compter. Avec le soutien d'une petite équipe engagée, composée de huit collaboratrices et collaborateurs, ils créent avec beaucoup de charme et de cordialité une atmosphère extrêmement familiale pour leurs hôtes. Les habitants du village l'apprécient tout particulièrement. Au bar et au restaurant de l'hôtel, il n'est pas rare que les locaux se retrouvent avec les clients de l'hôtel.

Sophia et Gregor sont particulièrement fiers de pouvoir former une future hôtelière issue de leur propre village, Bürchen. Ils considèrent cela comme une grande chance, car il n'est pas du tout évident de trouver du personnel adéquat et le Bürchnerhof est une entreprise relativement petite. C'est pourquoi ils mettent tout en œuvre pour donner à leur apprentie le maximum d'atouts pour réussir. L'opportunité d'encourager et de soutenir de jeunes talents est pour eux d'une valeur inestimable.

Les délices culinaires préparés avec des produits de producteurs régionaux, comme le Trieguhof de Bürchen, certifié bio, sont une marque de fabrique du restaurant. Les soirées "Wine and Dine" organisées régulièrement sont particulièrement appréciées. Au cours d'un dîner de six plats, on peut déguster des vins de viticulteurs locaux. Un représentant de la maison de vin est toujours présent et donne des informations sur la production des vins régionaux.

La saison estivale prend de plus en plus d'importance

Alors qu'en hiver, de nombreux clients profitent de l'excellente situation à proximité immédiate du domaine skiable, la saison estivale devient également de plus en plus importante pour l'hôtel Bürchnerhof. Les magnifiques paysages de montagne en été et en automne attirent de plus en plus d'hôtes dans la région de Moosal pour faire des randonnées et du vélo. Grâce aux températures automnales plus chaudes, la haute saison estivale se prolonge de plus en plus. Si le temps n'est pas de la partie, il est possible de se détendre à la piscine couverte ou au sauna.

En automne 2023, le Bürchnerhof accueillera pour la deuxième fois une retraite de jeûne avec Nadja Niggl. Pendant une semaine, la nature, la détente et le repos seront au premier plan. L'hôtel adapte son offre spécialement à la semaine thématique, le restaurant public restant fermé pour cette période. Ensuite, l'équipe du Bürchnerhof prendra ses vacances. Le début de la nouvelle saison d'hiver aura lieu le 22 décembre 2023.

Tu veux en savoir plus sur le Bürchnerhof et ses offres ? C'est ici que ça se passe.