Prix du tourisme MILESTONE pour la région de Moosalp

Les gagnants 2020 du MILESTONE, la plus importante distinction dans le domaine du tourisme, sont connus : Selina Döringer et Fabrizio Gull, deux jeunes professionnels du tourisme, ont convaincu dans la catégorie "Relève" et ont été récompensés pour la réorientation globale de la région de Moosalp.

 

Depuis plus de deux décennies, le MILESTONE EXCELLENCE IN TOURISM est décerné à des projets et des personnalités particulièrement innovants dans le tourisme suisse. Le MILESTONE est sans aucun doute la distinction la plus importante de la branche. Malgré des conditions difficiles, la force d'innovation du tourisme suisse se reflète dans les lauréats de cette année. En raison de la Corona, on a renoncé à une soirée de gala pour la remise du MILESTONE. Les lauréats du prix du tourisme de cette année ont été annoncés en ligne. Au total, 70 projets de toutes les régions du pays ont été soumis à l'appréciation du jury d'experts dans les différentes catégories.

 

La réorientation de la région de Moosalp remporte le premier prix dans la catégorie "Relève".
Il y a deux ans, les jeunes professionnels du tourisme Selina Döringer et Fabrizio Gull ont repris la direction de Moosalp Tourismus AG et de Moosalp Bergbahnen AG. Depuis, la société Moosalp Services GmbH les a rejoints. Avec cette grande responsabilité, les deux hommes ont démarré dans la région de Moosalp avec une situation de départ exigeante. Le duo Döringer/Gull a d'une part réalisé des mises en œuvre directes à court terme et a en même temps créé une orientation stratégique à long terme pour la région touristique. Cette nouvelle orientation, combinée à une gestion professionnelle de la destination, est désormais récompensée par le MILESTONE 2020 dans la catégorie Relève. Selina Döringer, CEO de Moosalp Tourismus AG : "Nous sommes très honorés de recevoir ce prix prestigieux pour la région de Moosalp. Le MILESTONE nous montre que dans le tourisme, il vaut la peine de continuer à se battre et de ne jamais abandonner". Grâce à la réorientation globale de la Moosalpregion, les jeunes professionnels du tourisme ont marqué durablement le développement de toute la région autour de Bürchen et Törbel.

 

Un processus intensif de création de destination
En 2018, la région de Moosalp était composée de deux offices de tourisme et d'une société de remontées mécaniques. Dans le cadre d'un processus intensif de création de destination, l'ensemble de la région touristique a désormais été transformée en une unité organisationnelle moderne. Parallèlement, un nouveau positionnement de la destination a été élaboré dans le domaine de la décélération, de la détente et du tourisme proche de la nature. Un rebranding a rendu le nouveau positionnement visuellement et communicativement perceptible. L'offre a également été adaptée en conséquence. Des offres et des événements ont été créés, le concept existant a été adapté au positionnement et complété. "Le MILESTONE nous montre que nous sommes sur la bonne voie et que nous pouvons ainsi mieux valoriser, pas à pas, le potentiel de la région de Moosal. Cette pierre symbolique nous donne, ainsi qu'à l'ensemble de la population de la région, la motivation nécessaire pour construire ensemble le succès futur de la région de Moosalp", déclare avec conviction Fabrizio Gull, directeur du tourisme de Moosalp Tourismus AG. Les projets à court et moyen terme ainsi que les événements doivent apporter un essor à la région. Parallèlement, des projets à long terme offrent à la région une vision prometteuse.

 

Le MILESTONE est le prix suisse du tourisme. Il est décerné par la htr hotel revue et HotellerieSuisse et soutenu par le Secrétariat d'Etat à l'économie SECO dans le cadre du programme d'encouragement Innotour. La Fédération suisse du tourisme FST est le partenaire sectoriel du MILESTONE.

 

Plus d'informations sur le prix et les autres gagnants :

https://www.htr-milestone.ch/