La région de Moosalp fait peau neuve

LA RÉGION DE MOOSALP DANS SA NOUVELLE ROBE

La région de Moosalp porte un nouvel habit depuis le 20 août 2019. Le rebranding doit exprimer la professionnalisation visée de la région touristique et refléter le nouvel axe de positionnement d'un tourisme détendu, décélérant et proche de la nature. La réorganisation de l'organisation touristique et des remontées mécaniques, le regroupement touristique entre Bürchen et Törbel ainsi que la rénovation du site Internet de la région de Moosal ont été les éléments déclencheurs du rebranding. Dans l'esprit de la stratégie d'avenir de l'ensemble de la destination, l'image de communication vers l'extérieur a également été développée de manière professionnelle et durable.

 

Le nouveau look

La région de Moosalp se présentera à l'avenir de manière moderne, élégante et axée sur la nature. Les couleurs sont calmes et reflètent les montagnes, la nature, l'été et l'hiver sur la Moosalp ainsi que la lumière qui émane des montagnes valaisannes environnantes. L'image est contemporaine et met l'accent sur le client et ses besoins.

 

Le logo

Le logo se compose d'un symbole de chaîne de montagnes et d'une inscription. La chaîne de montagnes est dérivée des lettres M et A, du mot MoosAlp(region). En tant que chaîne de montagnes, elles symbolisent en outre l'univers montagnard valaisan dans lequel se trouvent Moosalp et ses hôtes. La coloration montre que l'univers montagneux de la région de Moosalp a un effet puissant en été comme en hiver. La réduction maximale de la chaîne de montagnes à la seule montagne située à l'extrême gauche de la rangée ressemble en outre au Bietschhorn. Le sigle a évolué de l'ancienne présentation de la Moosalpregion de Moosalp à Moosalpregion. Ce changement montre l'esprit commun de la région, qui veut être perçue comme une région grâce à la fusion de Bürchen et Törbel. Le logo est sobre, moderne et naturel.

 

La revendication

"hiä chusch ämbri" signifie en traduction que l'on peut se détendre, ralentir et faire descendre son esprit dans la région de Moosalp. Il doit refléter la nature relaxante et le calme de la région de Moosal. Grâce à l'allemand valaisan, il montre en outre l'attachement à la région, à la population et au canton. Le slogan exprime ainsi également les centres de villages authentiques de Bürchen, Törbel, Zeneggen et Embd ainsi que la culture des habitants de la région de Moosal.

 

Le site web

Le site web est orienté vers les hôtes et met leurs besoins au centre. Il a un effet à la fois émotionnel et informatif sur les personnes intéressées par la région de Moosalp. En tant que centre d'information en ligne, il assume en outre les tâches précieuses du centre d'information, même en dehors des heures d'ouverture, et transmet des informations aux hôtes. D'autre part, elle permet aux visiteurs de réserver en ligne et se rapproche ainsi de leurs besoins actuels.

 

Le langage visuel

Le langage visuel met en avant la région de Moosal et sa nature. Il montre l'étendue, le caractère naturel, la culture et les valeurs de la région en combinaison avec l'offre touristique de la destination.