MEILLEUR RÉSULTAT ANNUEL DES REMONTÉES MÉCANIQUES DE MOOSALP

La 51e assemblée générale ordinaire a eu lieu le vendredi 11 octobre 2019 à la salle communale de Bürchen. La 51e assemblée générale de la société Moosalp Bergbahnen AG a eu lieu. A cette occasion Les responsables ont pu faire la rétrospective d'un exercice réussi.

La saison 2018/2019 reste un bon souvenir dans la région de Moosalp. Et ce, même si au début de la saison, les conditions d'enneigement n'étaient pas bonnes dans la partie inférieure du domaine skiable, à l'exception du paradis des enfants, et que les hôtes ont dû être transportés dans la vallée en télésiège. Dans les zones plus élevées, les conditions ont été très bonnes du premier au dernier jour d'exploitation et la météo a également été très favorable pendant une grande partie de la saison. Malgré huit jours d'exploitation en moins, le produit net a pu être augmenté de 1,5% pour atteindre environ 1,43 million de CHF. Le cash-flow a augmenté de près de 16% pour atteindre CHF 270'000.00. Même si l'exercice se termine sur une perte d'entreprise de près de CHF 50'000.00, on peut être satisfait de la marche des affaires. Il s'agit tout de même du meilleur résultat annuel depuis la création de Moosalp Bergbahnen AG. Le capital étranger a également pu être réduit d'environ CHF 140'000.

Les premières entrées (journées de ski) ont certes diminué de 846 jours (-1,3%) en raison du nombre réduit de journées d'exploitation, mais si l'on calcule ces journées sur le nombre de jours d'exploitation, on constate une augmentation de 7,2%.

Steven Lugard s'est retiré du conseil d'administration après 13 ans. Il avait été élu au conseil d'administration en 2006 et en avait même assuré la présidence par intérim durant la saison 2017/2018.

Les responsables ont également donné des informations sur la saison à venir et sur la vente d'abonnements en cours. Celle-ci se poursuit jusqu'à fin novembre. Les personnes qui achètent leur abonnement de saison dès le mois d'octobre peuvent notamment gagner une journée d'entraînement avec le champion olympique et du monde Ramon Zenhäusern. La saison d'hiver dans la région de Moosal débutera le 21 décembre 2019 et durera jusqu'au 22 mars 2020.