Les cyclistes ont apprécié la route du col sans voitures

Ride the Alps Moosalp - un succès total


Le dimanche 6 juin 2021 a eu lieu la première édition de Ride the Alps Moosalp. A cette occasion, la route entre Stalden et Moosalp a été fermée au trafic motorisé pendant cinq heures et était à la disposition des fans de vélo pour un trajet libre.

Environ 450 participants ont parcouru les 15 kilomètres et les 1'165 mètres de dénivelé entre Stalden et la Moosalp. Le départ a été donné sur le terrain de sport de Stalden. Les cyclistes ont ensuite profité d'un soleil radieux et de températures agréables sur la route interdite aux voitures. Que ce soit de manière sportive avec un vélo de course ou tranquillement avec un vélo électrique, seul ou avec toute la famille, l'événement a offert à chaque fan de vélo l'occasion qui lui convenait. Une fois arrivés à la Moosalp, une bonne ambiance et de nombreuses possibilités de se restaurer attendaient les cyclistes dans l'aire d'arrivée.

Des participants célèbres
Des personnalités connues ont également profité du luxe de la route du col sans voitures. Ainsi, l'ancien skieur et champion olympique Didier Défago et le triathlète et vainqueur de l'Ironman Jan van Berkel, accompagné de son épouse, l'ancienne patineuse artistique Sarah Meier, se sont lancés à l'assaut de la Moosalp en tant qu'ambassadeurs de l'événement. Jan van Berkel est venu avec toute sa famille et a pédalé de Stalden jusqu'au sommet du col avec une remorque pour enfants de plus de 30 kilos. L'ultracycliste Simon Ruff, les coureurs de trail et de ski de randonnée Martin Anthamatten et Victoria Kreuzer ainsi que l'ancien cycliste professionnel et coorganisateur Steve Morabito ont également participé à la Moosalp.

Une organisation satisfaite
Les organisateurs sont entièrement satisfaits de l'événement. La manifestation s'est déroulée sans accident et les concepts de protection ont fonctionné sans faille. Fabrizio Gull, responsable du tourisme, était particulièrement heureux de pouvoir organiser à nouveau un événement après une longue période. "C'était un sentiment agréable de pouvoir accueillir tous les participants sur la Moosalp et de vivre l'ambiance extraordinaire". Grâce au concept de protection élaboré, l'événement a également pu être organisé avec les mesures en vigueur pour la protection contre le coronavirus et il n'y a pas eu de grands rassemblements de personnes.