Trouve ce qui te convient.
Dans ta région Moosal personnelle !

Le coronavirus a changé la vie de chacun d'entre nous. La nouvelle normalité apporte de nouveaux défis à chacun d'entre nous. Il est donc d'autant plus important de se concentrer sur les choses de la vie qui nous font du bien. Dans la région de Moosalp, tu trouveras une nature intacte, des vues imposantes sur le panorama montagneux environnant et une multitude d'activités. Que ce soit le ski, la luge, les raquettes ou un bon dîner dans un restaurant, chacun y trouvera son compte.

Nous avons rassemblé quelques conseils pour ton séjour, que tu dois absolument avoir vécu. En 14 jours, tu pourras découvrir la région de Moosal de manière très variée. Alors "trouve ce qui te convient", la région de Moosal t'accueille à bras ouverts - hiä chusch ämbri.

Partage ton hiver dans la région de Moosal avec #moosalpregion et #hiächuschämbri

N° 1
Faire un tour avec l'Alpuschnaager

Découvre la région de Moosal avec l'Alpuschnaager, notre dameuse avec cabine passagers, qui t'emmène confortablement de Bürchen à Bürchner- et Moosalp. Monte à bord et, sans aucun effort, tu seras rapidement sur la Bürchneralp ou la Moosalp. Fais une promenade jusqu'au stand, d'où tu auras une vue imprenable sur le panorama de montagnes environnant, puis savoure un délicieux repas de midi dans l'un des restaurants de Bürchner- et Moosalp, avant de revenir à Bürchen en luge le long de la route de Moosalp.

N° 2
Descendre la piste Ramon Zenhäusern

Le domaine skiable de la région de Moosalp est un domaine varié et offre à chacun la piste qui lui convient. Même pour les coureurs. La région de Moosalp est la patrie sportive du spécialiste du slalom Ramon Zenhäusern. C'est ici qu'il a posé la première pierre de sa brillante carrière, qui l'a même mené jusqu'à une victoire aux Jeux olympiques. En reconnaissance de ses performances sportives, une piste de ski de la région a été baptisée à son nom. Toi aussi, suis les traces du champion olympique et fais une descente sur la piste Ramon Zenhäusern. La piste noire Ramon Zenhäusern se trouve à l'Unterratlift.

N° 3
Faire une randonnée à ski jusqu'à l'Augstbordhorn

Pour les plus ambitieux, une randonnée à ski jusqu'à l'Augstbordhorn est exactement ce qu'il faut. Les skis aux pieds, on part de la Moosalp pour atteindre le sommet de l'Augstbordhorn, à 2971 m d'altitude. Une fois en haut, les efforts de la montée sont récompensés par une vue panoramique grandiose sur le panorama des Alpes valaisannes. Une fois que tu as récupéré de l'ascension, il est temps d'entamer la magnifique descente. Trace tes traces dans la poudreuse fraîche et profite de ta pause loin du tumulte quotidien dans une nature intacte. Arrivé à la Moosalp, tu pourras te réchauffer et te remettre de ta randonnée en dégustant un chocolat chaud dans l'un des restaurants. Veuillez noter que la randonnée à ski est liée aux dangers naturels, qu'elle se déroule en dehors des pistes officielles et sécurisées et qu'elle repose sur la responsabilité individuelle. Nous te recommandons de réserver un guide de montagne pour cette excursion. Moosalp Tourismus AG et Moosalp Bergbahnen AG déclinent toute responsabilité en cas de randonnée à ski en dehors des pistes officielles et sécurisées.

N° 4
Attendre le fauteuil doré

Comment rendre le trajet en télésiège très spécial ? En le passant sur un fauteuil doré. Attends le fauteuil olympique doré sur le télésiège et sens-toi comme un roi le temps d'un trajet. Ce fauteuil très spécial a été installé en l'honneur du roi du slalom Ramon Zenhäusern. La région de Moosalp et le skieur sont liés depuis toujours. C'est ici que le champion olympique a appris à skier et aujourd'hui encore, il apprécie de pouvoir se détendre dans la région de Moosal après le stress de la course. La nature intacte et le calme de la région l'y aident.

N° 5
Descente en luge de la Moosalp à Bürchen

Le parcours de 5,5 km de Moosalp à Bürchen (Egga) est idéal pour une agréable descente en luge. Tu peux atteindre la Moosalp soit à pied, soit avec l'Alpuschnaager. Tu peux également emmener ta luge dans l'Alpuschnaager. Si tu n'as pas ta propre luge, tu peux louer une luge Ghosky pour la descente auprès du chauffeur de l'Alpuschnaager ou dans les restaurants Panorama, Dorbia et Moosalp pour CHF 7.

N° 6
En ski de fond à travers la Hellela

Dans la région de Moosalp, tu peux glisser tranquillement sur la neige. Prépare tes skis de fond et fais un tour dans la Hellela. Cette piste de ski de fond très variée te mènera à travers des forêts intactes et de vastes champs de neige, de la Hellela supérieure jusqu'à Zeneggen. Les Hellela inférieure, moyenne et supérieure sont de véritables trésors de la nature. Il s'agit de grandes clairières en terrasses dans les grandes forêts autour de Bürchen et Zeneggen. De là, on jouit d'une vue particulièrement dégagée sur l'imposant Bietschhorn. La piste fait environ 7 km de long et peut être parcourue en style classique ou skating. Il existe également une deuxième piste de ski de fond sur la Moosalp, qui offre une vue au moins aussi belle. Tu peux également louer l'équipement de ski de fond chez Zenhäusern Sport à Bürchen.

N° 7
Randonnée hivernale de Törbel à Eischoll

Le point fort pour les randonneurs d'hiver ambitieux. Le sentier panoramique est l'ultime randonnée hivernale qui t'emmène à plat de Törbel à Bürchen en passant par toute la région de Moosal et, de là, jusqu'à Unterbäch ou Eischoll. Bordée par les Alpes valaisannes et bernoises, la vue panoramique change toutes les heures. Sur une neige crépitante, tu te promènes de village de montagne en village de montagne entre 1'480 et 1'800 mètres d'altitude. Pendant la saison d'hiver, le chemin est préparé par des dameuses. De plus, il est aménagé de telle sorte qu'il est possible de n'en parcourir qu'une partie. Les différents villages sont accessibles par les transports publics.

N° 8
Vaincre le freeridecross

Découvre notre nouveau free ridecross ! Tu te demandes ce qu'est un freedridecross ? Nous allons te le montrer. Le freeridecross est une offre destinée aux petits et aux grands. Il s'agit d'une évolution d'une funline. Sur un parcours d'environ 500 mètres, différents éléments à surmonter s'enchaînent. Au Chalte Bodu, une porte de départ marque le début d'une descente pleine d'action. Saute par-dessus des Wood Drops, traverse un tunnel de neige et tape dans les mains des high-five. La descente te fait passer par des sauts de différentes hauteurs, différentes vagues et cuvettes et plusieurs virages à pic. Le freeridecross garantit du plaisir pour tout le monde.

N° 9
Mesurer ta vitesse

Qui est le ou la plus rapide ? Découvre-le sur notre piste de vitesse. Deviens plus rapide à chaque descente et compare tes résultats avec tes amis. La piste de vitesse se trouve en dessous du Chalte Bodu.

N° 10
Visiter les forêts enneigées en raquettes à neige

La région de Moosalp est celle des forêts infinies et de la nature intacte. Enfile tes raquettes et découvre à pied ce merveilleux pays hivernal. Dans la région de Moosalp, tu trouveras de nombreux sentiers de raquettes bien balisés. Il te suffit de suivre le balisage rose et c'est parti !

n° 11
Photographier le Bietschhorn en hiver

Le matin, la journée, le soir... à chaque moment de la journée, le Bietschhorn brille sous une lumière différente. On ne se lasse jamais de la vue de cette montagne marquante. Photographie le Bietschhorn en manteau d'hiver et partage ton meilleur cliché sur les médias sociaux. #moosalpregion #hiächuschämbri

N° 12
Participer au BRACK.CH Skimovie Challenge

Sens-toi comme un pilote de course, montre tes talents de skieur sur la piste et obtiens ton Skimovie. Avec BRACK.CH SKIMOVIE, tu es automatiquement filmé et tu peux ensuite consulter ta course via l'application Skiline ou sur www.skiline.cc et la partager immédiatement avec tes amis. Avec un peu de chance, tu gagneras un bon d'achat pour l'un des plus de 200'000 produits livrés par BRACK.CH. La piste Skimovie se trouve près du téléski Unterrat.

n° 13
Réchauffer tes mains avec un vin chaud

Que tu sois à ski, en luge ou à pied, il n'y a rien de mieux que de se réchauffer les mains avec une tasse de vin chaud après une journée bien remplie dans la neige. Dans la région de Moosalp, tu trouveras de nombreuses occasions de le faire. Visite l'un des restaurants de la région et laisse ton corps s'imprégner du liquide chaud. Tu pourras ainsi discuter tranquillement avec tes amis et passer en revue les aventures de la journée.

N° 14
Participer au NightFight

Le 27 février 2021, la région de Moosalp et le SC Brandegg Bürchen s'associent pour la deuxième fois et organisent le NighFight. Il s'agit d'un slalom parallèle nocturne où les participants peuvent s'affronter dans les catégories hommes, femmes, jeunes et célébrités. Sois toi aussi de la partie et mesure tes talents de skieur avec les autres. L'événement sera accompagné d'un programme cadre divertissant avec une restauration, un DJ et divers spectacles.

AUTRES OFFRES POUR TON SÉJOUR